Formation des managers - Logistique et Transport

Les process sont la base d’un fonctionnement efficace d’une activité logistique ou industrielle. Cependant, à l’heure de la mécanisation, la pérennité d’une organisation, transport et logistique, s’appuie encore et pour longtemps sur ses hommes.

Socopal a choisi de perfectionner ses managers à l’animation des équipes. Accompagnées par EVOCIME, leader de la formation professionnelle, toutes les strates de l’encadrement ont été formées aux modules suivants :

  • Perfectionnement à l’animation collective : le recrutement, l’intégration, la communication, l’organisation, la délégation, le partage du sens, l’évaluation, la décision sont autant d’actions des managers pour lesquelles il est nécessaire d’être en proximité avec chaque membre de son équipe. D’où la nécessité de connaître ses capacités, ses motivations et ses connaissances.
  • Perfectionnement aux entretiens et au coaching : entretien de retour de formation, entretien de vente d’idée, entretien de remotivation, entretien de recadrage, résolution de conflit et coaching sont des outils très concrets abordés lors de cette étape.
  • Conduite efficace du changement : identifier les problèmes et les causes. Proposer des solutions et les mettre en œuvre sous forme de projets fédérateurs.
  • Perfectionnement à la gestion des priorités et à la résolution de problèmes : distinguer ce qui est urgent de ce qui est important et gagner en efficacité.
  • Perfectionnement au management de la sécurité : de la prévention à la qualité de vie au travail, en passant par l’exemplarité, sont abordés les outils de management de la sécurité tels que le document unique, les audits sécurité, l’accueil d’un nouvel employé, le règlement intérieur, la formation à la sécurité, les analyses d’accident ou la « minute sécurité » afin de construire une démarche pérenne.
  • Management de la performance : concevoir un plan d’actions pour fédérer son équipe autour d’objectifs SMART.

Créant ainsi une dynamique tant verticale que transverse, les équipes logistique et transport montrent des signes de progrès, d’efficacité et d’ouverture.

Reconnu pour son professionnalisme et l’implication de ses équipes, Socopal peut désormais construire l’avenir avec un management pragmatique, opérationnel, ouvert et résolument humain.