En 1974, SOCOPAL se lance dans la logistique de produits surgelés en devenant concessionnaire Gervais. Basée, dans un premier temps, aux Grandes Ventes (76), SOCOPAL développe des partenariats historiques avec les enseignes des groupes Auchan, Cora et Coop de Normandie dans les débuts des années 80. Elle devient, par la suite, un acteur majeur de la supply chain, distribuant par ses propres véhicules l’ensemble des magasins de ces enseignes.
C’est en accompagnant le développement de nos clients et en s’adaptant aux évolutions du marché que nous sommes devenu un acteur reconnu dans la logistique grand froid. Avec une équipe de 150 collaborateurs expérimentés, nous sommes en mesure de répondre aux exigences et aux besoins de la supply chain, que ce soit en amont ou en aval, grâce à notre gamme complète de prestations : Logistique, Transport et Export.
Chez SOCOPAL, la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue, et cela se reflète dans l’ADN de chacun de nos collaborateurs.
Quelques dates historiques
Nos engagements RSE
Notre priorité : votre satisfaction
Chez SOCOPAL, nous croyons que notre réussite repose sur la qualité de nos services et sur notre capacité à répondre aux besoins de nos clients de manière fiable et efficace. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leurs besoins spécifiques et leur offrir des solutions de transport et de logistique sur mesure.
Notre engagement envers nos clients se reflète dans notre approche personnalisée, notre réactivité et notre flexibilité. Nous sommes à l’écoute de leurs demandes et nous nous efforçons de trouver des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins.
Nous croyons également en la qualité de notre flotte de véhicules et en notre expertise en matière de logistique. Nous sommes fiers de notre capacité à transporter efficacement et en toute sécurité une grande variété de marchandises alimentaires.
Nous avons obtenu la certification IFS Logistics, la norme internationale de référence pour garantir la qualité et la sécurité de la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Cette reconnaissance témoigne de notre engagement à respecter les normes les plus strictes en matière de qualité et de sécurité alimentaire.
Nous assurons également la traçabilité de toutes les marchandises que nous transportons grâce à notre système d’information qui permet le suivi des marchandises prises en charge du point d’enlèvement jusqu’à la livraison et lors des passages à quai.
Chez SOCOPAL, nous sommes convaincus que notre rôle ne se limite pas seulement à fournir des services de logistique et de transport de qualité à nos clients. Nous sommes fiers de notre engagement envers la durabilité environnementale et sociale, et nous travaillons chaque jour pour réduire notre empreinte carbone et promouvoir des pratiques responsables dans toutes nos activités. Nous avons mis en place des programmes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de notre flotte de véhicules, notamment en investissant dans des technologies plus propres et en optimisant les itinéraires pour réduire les distances parcourues.
Nous sommes également engagés dans des initiatives sociales pour aider les communautés dans lesquelles nous opérons. Nous collaborons avec des organisations locales pour soutenir les initiatives sociales, éducatives et culturelles, et nous sommes fiers de ces engagements.
Des collaborateurs engagés
La qualité de vie au travail est un aspect essentiel pour le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs, ainsi que pour la performance et la réussite de l’entreprise. Chez SOCOPAL, nous avons développé un style de management appelé PEPPS, qui met l’accent sur les valeurs managériales suivantes : la participation, l’exigence, la proximité, le plaisir et la solidarité.
La Participation encourage tous les collaborateurs à contribuer activement aux décisions de l’entreprise. L’Exigence vise constamment l’excellence et la qualité dans tout ce que nous faisons. La Proximité encourage le respect mutuel et la confiance entre les collaborateurs et la direction. Le Plaisir encourage les collaborateurs à trouver du bien-être dans leur travail et à trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. Enfin, la Solidarité encourage le travail d’équipe et la coopération pour atteindre des objectifs communs.