TRANSPORT DE MARCHANDISES - SOCOPAL

Chaque année, Socopal investit, pour le transport de marchandise, dans de nouveaux véhicules et adapte son parc en fonction des évolutions techniques, des nouvelles contraintes de livraisons, des besoins de ses clients et de la recherche permanente de l’amélioration des conditions de travail de ses chauffeurs.

 

Le transport chez Socopal

Au transport, Socopal dispose de 30 porteurs et de 21 semi-remorques.

  •  Des porteurs et des remorques bi températures
    • Equipés de parois longitudinales ou transversales, ils permettent de transporter à la fois des produits surgelés et des produits frais et de s’adapter ainsi à n’importe quelle demande.
  • Des remorques à lisses et des remorques dites « City »
    • Les remorques à lisses possèdent des barres transversales qui rendent possible la création d’ un niveau supérieur et ainsi de passer d’un chargement classique de 33 palettes au sol à 66 palettes. Le volume disponible est optimisé. Les «City» possèdent un essieu directionnel. La remorque devient ainsi aussi maniable qu’un porteur. Elles offrent donc une configuration de véhicules adaptés à la distribution urbaine tout en optimisant le nombre de palettes transportées.
  • Des tracteurs longues distances avec cabine monospace et réservoirs adaptés et des tracteurs courtes distances pour la distribution.

 

Des innovations techniques pour améliorer les conditions de travail et la sécurité de nos chauffeurs

  • Les caméras de recul : elles sont devenues un standard pour faciliter les manoeuvres en marche arrière et assurer une sécurité optimale.
  • Les climatisations autonomes : elles équipent désormais 80% de nos tracteurs et permettent à nos chauffeurs des découches de nuit ou de jour pour leur permettre de profiter pleinement de leur repos.
  • Des rideaux d’airs à l’arrière de nos caisses : elles remplacent les lanières plastiques et permettent de conserver le froid lors des ouvertures de portes sans gêner le chauffeur ou le chargeur.
  • Des rideaux coulissants : ils remplacent les portes arrières et facilitent la livraison en milieu urbain. De plus, ils améliorent les ouvertures et soulagent les épaules de nos conducteurs.
  • La géolocalisation : dans quelques mois, nos véhicules de transport seront équipés d’une géolocalisation permettant d’optimiser davantage les déplacements.

 

Socopal reste en permanence à l’écoute des nouvelles technologies et innovations. Des études sur l’utilisation de véhicules à gaz sont en cours. Les défis de la planète sont les nôtres. Nous sommes une partie de la solution, en roulant moins et mieux, en optimisant nos consommations d’énergies et en réduisant nos nuisances sonores.